myjolieflower

Mode Beauté Lifestyle
Mode

Comment s’habiller quand on est invité à un mariage ?

La saison des mariages reprend enfin, de quoi nous mettre du baume au coeur, s’amuser avec ses amis et sa famille et surtout sortir notre plus belle tenue pour être la deuxième plus belle de l’assemblée. Et oui, quoiqu’il arrive la mariée restera la plus belle, c’est sa journée! Mais rien ne nous empêche de briller parmi les invités. Oui mais comment s’habiller quand on est invité à un mariage ?

Qu’on se le dise, les mariages, on adore, mais c’est toujours un casse-tête pour trouver la tenue parfaite. Robe longue ou courte, ensemble coordonné, combinaison… Les magasins regorgent de créations et nous, on est perdu parmi tant de choix et de couleurs. La seule chose que l’on sait, c’est que le blanc c’est non – cette couleur est réservée à la mariée.
Si vous êtes un peu désemparée, vous tombez bien je vous ai sélectionné des tenues à porter pour une Grande Occasion. Je parle ici de mariage mais cela conviendra aussi très bien pour un baptême, une communion ou une garden party.

La robe longue

L’incontournable des mariages, la robe longue fera toujours son petit effet. Parfois très cérémoniales, les robes longues peuvent faire peur parce qu’on ne sait pas quand on pourra les porter à nouveau. Cette fois-ci, vous avez l’occasion parfaite ! Et en dehors du mariage, on ose la robe longue un soir d’été sur la plage, accompagné d’un foulard dans les cheveux pour le côté bohème et décontracté.

Avec la robe longue on peut porter des talons pour paraître encore plus grande mais on évite les accessoires trop imposants, la robe étant une pièce suffisamment importante.

J’ai sélectionné pour cette catégorie une sublime robe Ba&sh rose, magnifique de par sa longueur, sa coupe et sa matière mais encore plus splendide avec son dos dégagé. Même de dos sur les photos vous serez sublimes ! Et c’est un argument non négligeable, on le sait. N’hésitez pas à relever vos cheveux quand vous portez une tenue avec le dos dégagé pour le sublimer.

La combinaison

Très convoitée depuis plusieurs années maintenant, la combinaison est une pièce qui convient à tout le monde. Version pantalon ou version short, version cintrée ou version loose, vous êtes sûre de trouver votre bonheur mais surtout d’être mise en valeur.

J’ai trouvé une petite pépite chez Mango, une combinaison-pantalon rouge avec manche asymétrique, grande tendance de cet été. Très élégante, la combinaison fera toujours son petit effet pour une occasion. Habituellement très chic en noir, on la décline ici en version colorée pour un mariage.

La robe fleurie

Si le thème du mariage auquel vous êtes invitée contient les mots “champêtre” ou “bucolique”, alors on opte pour une petite robe fleurie. On n’hésite pas à accessoiriser sa tenue d’un chapeau mais on troque les bottes des champs pour des jolies chaussures à talons. Attention à ne pas oublier notre paire de chaussures plates préférée si le mariage se déroule en extérieur dans l’herbe au risque d’enfoncer nos jolis talons dans l’herbe.

Pour ce thème de mariage, j’ai opté pour une robe à manches longues de chez Maje. Si vous allez à un mariage où il n’est pas assuré qu’il fasse une grosse chaleur, n’hésitez pas à vous diriger vers une tenue à manches longues si vous ne voulez pas vous encombrer d’une veste.

La robe courte

L’incontournable pour un mariage ou pour la vie de tous les jours, la robe courte fait partie intégrante de notre dressing. Pour se démarquer on opte pour une couleur très vive, symbole de gaieté et de bonheur. Ce sont toutes les bonnes ondes que l’on veut dégager lors d’un mariage !

Pour faire dans l’originalité, je vous propose une robe patineuse jaune de chez Asos avec en bonus une magnifique découpe dans le dos. Dans le même esprit que pour la robe longue à dos nu, non seulement vous serez visible sur toutes les photos mais vous serez branchée de face comme de dos. Evidemment pour les plus discrètes on opte pour une jolie robe dans les tons pastels, un coloris que l’on retrouve au rendez-vous tous les étés.

L’ensemble coordonné

Depuis l’année dernière on associe des pièces de même motif en haut et en bas pour encore plus de branchitude. Décliné de plusieurs façons, l’ensemble coordonné s’accorde entre une jupe et un top, un pantalon et une veste ou encore un short et une veste. Le total look, on adore et on l’adopte !

Pour un mariage, rien de tel qu’un ensemble coordonné chic et fashion. Ici on opte pour des sequins de la tête aux pieds avec un ensemble short et top assorti trouvé chez Maje. On dit bien que le mariage est une grande fête? Alors on se met sur son 31, c’est maintenant ou jamais. Si le temps ne le permet pas on trouve un ensemble pantalon et veste et le tour est joué.

La robe originale

Qui dit mariage, dit cérémonie. Vous savez la robe que vous n’osez jamais porter parce que vous trouvez qu’elle fait trop habillée? C’est le moment de la sortir. Dans cette catégorie j’ai choisi une robe parfaite pour les mariages, courte sur le devant, avec une manche asymétrique et un voile de tissu qui s’envole derrière vous quand vous marchez. La robe blanche est réservée à la mariée, mais la traine elle, est pour tout le monde ! D’une élégance hors pair, cette petite perle trouvée chez Nastygal devrait en conquérir plus d’une.

La petite robe noire

Longtemps bannie des mariages car le noir est assimilé au deuil, porter du noir à un mariage n’est plus proscrit. Il vaut parfois mieux mettre notre petite robe noire préférée, l’incontournable des dressings et se sentir bien dedans, plutôt que d’opter pour des couleurs (pastels ou non) quand la majorité de notre garde-robe est composée de vêtements noirs ou blancs et se sentir comme un intrus toute la journée.

L’idée est d’ajouter des accessoires colorés: cela peut être une paire de chaussures colorée, un sac… le tout est d’éviter le total look noir. On n’oublie pas le bandeau dans les cheveux ou le foulard autour du poignet qui change le style d’une tenue selon la manière dont on le porte. On choisit alors une petite robe noire avec quelques détails ou qui joue dans la transparence et la légèreté.

J’ai déniché une petite robe noire très cérémoniale chez Zara, avec des détails au niveau de la manche asymétrique, qui cassent le côté trop sombre de la robe noire. On ose et vous ne serez pas déçue du résultat !

Quelle est votre tenue préférée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :