myjolieflower

Mode Beauté Lifestyle
Mode

14 façons de nouer son foulard en soie

Le carré de soie fait son grand come-back chez les fashionistas depuis plusieurs saisons et avec lui d’autres déclinaisons reviennent sur le haut de la scène: du grand au petit carré, du foulard au bandana ou encore le simple bandeau. Vous l’aurez compris, cette année encore on mise sur la soie. Oui mais comment nouer son foulard en soie ?

Longtemps aperçu chez nos grand-mères, le foulard en soie est un accessoire qui se transmet de génération en génération et tend à se populariser. Outre le style chic et BCBG, le foulard apporte également une touche bohème et décontractée à nos tenues que l’on adore. C’est une pièce mode très versatile, le maître-mot est de laisser libre court à votre imagination, les possibilités de le nouer sont infinies !

Aujourd’hui je vais vous montrer 14 façons de nouer votre foulard, alors allez chercher votre plus beau modèle, et amusez-vous !

Autour du cou

Le foulard autour du cou est la manière la plus classique de le porter. C’est souvent celle à laquelle on pense en premier: si vous voulez donner un côté chic à votre tenue, c’est de cette manière que vous devez le porter. Long foulard ou carré replié sur lui-même, il y en a pour tous les goûts, vous pouvez tout vous permettre. Plus il sera long, plus les possibilités de le nouer seront grandes.

Pour quel style?
Chic, élégant, raffiné, classe

Pour quelle occasion?
Pour un entretien d’embauche avec un tailleur, la touche tendance d’un style affirmé. Vous êtes sûre de ne pas vous tromper et ferez très bonne impression.

Pour une sortie le soir, il vous réchauffera le cou et apportera la finition parfaite à votre tenue. Plus besoin d’en faire des tonnes, on opte pour des pièces simples de son dressing et on noue son foulard autour du cou pour apporter du chic à sa tenue.

Pour le mariage de votre meilleure amie, avec une petite robe dégagée sur les épaules ou bustier et le foulard autour du cou, c’est d’un chic !

Nouer son foulard autour du cou

Dans les cheveux

La façon la plus répandue de porter un foulard chez les millennials est définitivement dans les cheveux, mais pas que pour cette génération ! La manière de nouer votre foulard dans vos cheveux permettra d’affirmer votre style: du plus chic au plus casual.

Le foulard n’est plus un simple accessoire mais il est prisé par les Fashion-Addicts comme une pièce mode à part entière. Vous donnerez un caractère à votre tenue. Encore une fois, les possibilités de nouer votre foulard dans les cheveux sont infinies et c’est très simple: en deux-temps-trois-mouvements vous aurez dynamisé vos coiffures les plus banales.

Cheveux courts ou cheveux longs, cheveux fins ou épais, cheveux lisses, bouclés ou ondulés… l’avantage c’est que tout le monde peut se permettre de le porter dans ses cheveux. Si vous avez les cheveux fins et lisses n’hésitez pas à boucler légèrement vos cheveux pour apporter du volume et de la texture à votre coiffure.

Pour quel style?
Chic, bohème, glamour, rétro

Pour quelle occasion?
L’été pour dompter votre chevelure salée par l’eau de mer avec une tresse ou une queue de cheval lâche.
Associé à une longue robe fluide, pour un look bohème garanti.

A la plage, noué autour d’un chignon coiffé/décoiffé, munie de votre plus belle paire de lunettes. Attention toutefois à ne pas l’oublier et plonger la tête sous l’eau, votre foulard n’appréciera pas autant que vous ce petit rafraîchissement.

En soirée, porté autour d’un chignon pour casser le côté trop strict: un effet coiffé/décoiffé décontracté que l’on adore.

La journée autour de la tête pour apporter un style rétro-chic. Noué sur le dessus de la tête ou alors à l’arrière de la tête, à porter sur cheveux détachés ou relevés…

A un mariage quand votre tenue est très simple, il vous suffit d’ajouter un foulard dans vos cheveux et le tour est joué: je vous en montre un exemple dans cet article sur les tenues à porter quand on est invité à un mariage.

Nouer son foulard autour de la tête en cachant le noeud sous les cheveux et laisser dépasser les bouts
Faire une queue de cheval basse et nouer son foulard autour de son élastique pour le cacher en faisant deux tours et laisser pendre les bouts pour habiller les cheveux
Même principe que pour la queue de cheval mais ici on noue son foulard autour de sa demi-queue. Ne pas hésiter à boucler ses cheveux pour apporter un côté bohème à la coiffure
Faire trois brins avec vos cheveux, prenez votre foulard au milieu de sa longueur et intégrez un des côtés dans une des extrémités des brins et l’autre côté dans l’autre extrémité de votre tresse puis tressez comme vous avez l’habitude de faire pour un joli méli-mélo.
Faire deux tresses plaquées sur le côté de votre tête puis relier les deux tresses par un petit élastique. Vous pouvez alors nouer votre foulard autour des deux tresses rassemblées
Faire un chignon que vous fixerez à l’aide d’un élastique ou de pinces comme à votre habitude et de nouer le foulard autour de ce chignon. Cela habillera et consolidera votre chignon

Autour du poignet

Nous arrivons à la partie intéressante de l’article où je vous montre comment je porte mon foulard d’une manière un peu moins répandue que les deux précédentes. Comme je vous le disais plus haut, le foulard peut devenir un pièce mode à part entière. Vous pouvez l’utiliser comme un bijou et ici par exemple comme un bracelet, autour de votre poignet.

Cette manière de le porter permettra d’habiller votre poignet si vous portez une tenue sans manche ou à manches courtes. Cela fera sensation l’été notamment.

Pour quel style?
Féminin, moderne, fashion

Pour quelle occasion?
La journée avec une tenue décontractée telle qu’une robe longue à bretelles, un chapeau de paille et un sac bandoulière porté sur l’épaule. Le foulard noué autour du poignet sera très tendance.

Au restaurant, le foulard noué autour du poignet associé à votre montre fera un combo parfait et mettra vos bijoux en valeur. Très chic, attention alors à ne pas le laisser tremper dans la sauce de votre plat préféré.

Nouer son foulard autour du poignet

Sur le sac

Ici encore différentes manière de nouer votre foulard sur votre sac. Cette façon de le porter permet d’habiller un sac très simple et de lui donner un coup de pep’s ou d’y apporter une touche de couleur que vous pourrez changer au gré de vos envies.

Dans ce cas vous pouvez simplement le nouer à une des bandoulières et laisser pendre le foulard, pas trop long pour éviter qu’il ne se coince partout lorsque vous marcherez ou que vous ferez votre vie tout simplement. Changez de foulard comme vous changez de tenue et vous aurez l’impression d’avoir un nouveau sac tous les jours. Pas mal l’astuce, non?

Une autre manière de nouer votre foulard sur votre sac, d’un point de vue pratique et tendance. Vous pouvez protéger votre sac si vous l‘enroulez autour de la anse, pour protéger le cuir fragile et non traité du soleil ou de la pluie, si le restant de votre sac est lui fait d’une matière plus résistante (pochette Métis chez Louis Vuitton). Nouer autour de la poignée du sac est la grande tendance du moment, encore faut-il que votre sac en possède une, mais si c’est le cas n’hésitez pas, c’est sublime !

Pour quel style?
Peut s’adapter à tous les styles et s’adapte à tous les sacs également! Super trendy.

Pour quelle occasion?
Tout le temps ! De jour comme de nuit, pour aller au travail ou pour se balader.


Nouer son foulard sur la bandoulière du sac
Nouer son foulard autour de la anse du sac

Sur un chapeau

Si vous voulez associer les deux grandes tendances de la saison, portez un chapeau de paille et nouer votre foulard autour ! Très chic et féminin, vous pourrez associer l’ensemble à n’importe quelle tenue et en prime vous serez protégée du soleil. Attention à bien vérifier que le tressage de votre chapeau soit régulier au risque de faire des accrocs sur votre foulard. Pour le reste, foncez c’est un incontournable. Je présente dans cet article différents looks à adopter avec un chapeau en paille.

Pour quel style?
Féminin, bohème, chic, trendy, festivalier, champêtre

Pour quand?
Les journées chaudes d’été pour vous protéger du soleil et accessoiriser votre chapeau qui est déjà votre accessoire mode indispensable.

Sur les passants de votre short ou pantalon

Si vous avez l’habitude mettre une ceinture sur vos jeans et vos shorts juste pour habiller une tenue, sans avoir besoin du maintien qu’elle nécessite, cette manière de porter le foulard est faite pour vous !

Il s’agit cette fois de passer votre foulard dans les deux premiers passants de votre pantalon, de le ramener sur le côté et de faire un noeud puis de le laisser pendre. Hyper trendy, cela apportera un coup de boost à votre tenue.

Vous pouvez également vous servir de votre foulard comme d’une ceinture pour faire le tour de votre taille si la longueur de votre foulard vous le permet. Cela apportera un côté moins strict à votre tenue qu’avec une simple ceinture et un peu plus fun.

Pour quel style?
Votre look sera très festivalier si vous l’accrochez aux passants d’un short en jean avec des sandales et très chic si vous l’associez avec un pantalon à pinces par exemple et des talons.

Autour de la cheville

Le meilleur pour la fin, si vous voulez être à la pointe de la mode, il vous faut absolument porter votre foulard à votre cheville. Tout comme le bracelet de cheville que vous pouvez porter l’été, cette fois c’est votre foulard que vous allez nouer à votre cheville. Vous verrez vous ne serez pas déçue!

Pour quel style?
Avec des escarpins, un short et une blouse pour un look chic et fashion.
Avec des sandales du type Oran de chez Hermes pour un look décontracté un peu habillé.

Nouer son foulard autour de la cheville

2 Comment

  1. Superbe article, des conseils visiblement au goût du jour ! Avec l’arrivée des Twilly dans les maisons de luxe aux prix abordables, j’ai hâte de recevoir le mien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :