myjolieflower

Mode Beauté Lifestyle
Mode

Des belles fesses dans mon jean

La quête du jean parfait est un véritable casse-tête, on le sait toutes: la coupe, la matière, la couleur… il y en a pour tous les goûts et toutes les morphologies ! Aujourd’hui on va s’intéresser à notre fessier que l’on veut joliment mettre en valeur. Je vais vous donner toutes les astuces pour trouver votre jean préféré, celui dans lequel vous vous sentirez bien et vous dans lequel vous aurez des belles fesses. Le push up sera ton ami ! Attention on ne parle pas de rembourrage mais de détails qui donne une illusion de push up.

D’abord on valide le confort, la longueur, la couleur et l’aspect esthétique du jean. Et après? Fesses aplaties, ou au contraire trop mises en valeur, quand on cherche le jean parfait on s’intéresse forcément à ce qu’il se passe à l’arrière. Un coup d’oeil de dos dans le miroir et hop on passe au jean suivant quand ça ne nous plait pas. Parfois au détriment de toutes les premières caractéristiques déjà validées !

Pour éviter de passer dans les cabines pour rien, il y a des astuces à connaître si on veut mettre en valeur nos atouts. Tout est question d’illusion ! Après la quête de la plus belle tenue quand on est invité à un mariage dans cet article, on part en quête pour trouver LE jean.

Les astuces pour des belles fesses dans un jean

Tout est question d’illusion et de détails dans la quête du jean qui nous fera des belles fesses mais il est aussi question de notre morphologie de base. Pour mettre en valeur nos atouts on veut que nos fesses ne paraissent ni trop petites, ni trop grosses, bombées mais surtout pas tombantes et enfin joliment formées.

Les poches arrières

La taille des poches : Elles doivent être proportionnelles à notre silhouette

Certains diront que des poches trop petites donneront l’illusion de fesses aplaties et tombantes et d’autres diront que des poches trop grandes vont donner trop de volume à notre booty.
Tout dépendra donc de votre morphologie, le principal est que les poches soient proportionnelles à votre silhouette.

Pour qui ?
> Pour les fesses volumineuses : Privilégiez les poches plus grandes au risque d’avoir un décalage entre des mini-poches et des fesses volumineuses, ce qui ne les mettra pas du tout en valeur.

> Pour les fesses peu volumineuses : Privilégiez les poches plus petites (mais pas trop !) sinon votre fessier se perdra dans les grandes poches et paraîtra comme effacé.

L’astuce est de trouver un jean dont la hauteur et la largeur du haut de la poche sont identiques, ensuite elles doivent être plus étroites sur le bas et former comme un large V et non pas un U.

L’orientation des poches : Hautes et légèrement inclinées

On opte pour des poches arrières hautes et légèrement inclinées pour un effet push-up garanti. Plus les poches sont placées haut, plus l’effet push-up est accentué.

Pour qui ?
Cette astuce est valable pour toutes ! Les poches arrières basses auront tendance à aplatir les fesses et les rendre tombantes.

L’astuce est que les poches ne doivent pas dépasser le “pli” de vos fesses au niveau du galbe. Les poches doivent être placées directement sur vos fesses et ne pas descendre en-dessous pour un joli rendu.

Les poches s’arrêtent bien au-dessus du galbe, ce qui donne un effet “réhausseur”

L’écart des poches : Les poches écartées donnent un effet belles fesses

Plus les poches sont écartées et plus le rendu sera joli. Il se peut que le haut d’une poche soit proche de l’autre mais si le bas est écarté alors l’effet joli fesses sera tout de même assuré. Il faut éviter d’avoir des poches proches l’unes de l’autre aussi bien en haut qu’en bas. Les poches sont forcément un peu orientées vers l’extérieur.

Astuce : Si les poches sont trop rapprochées, le rendu ne sera pas optimal alors on évite.
> Privilégier un grand écart entre le haut des deux poches
> Si l’écart entre le haut des poches est petit mais que cet écart devient grand au niveau du bas des poches, on valide le rendu belles fesses !

Les coutures

Le jeu de coutures placé de manière stratégique nous assurera des fesses rebondies, on adore !

Les détails de couture sur les poches : Donnent une impression de volume

On choisit un jean avec les coutures qui font des petites décorations sur les poches plutôt que des poches unies et dépourvues de coutures pour donner une impression de plus de volume. Ces détails forment en général un V au milieu de la poche arrière.

Pour qui ?
> Pour les fesses rebondies : vous pouvez opter sans problème pour des poches unies. Elles mettront en valeur vos fesses déjà bombées sans y ajouter trop de détails et donc trop de volume.

> Pour les fesses plus plates : on choisit un modèle de jean avec des coutures apparentes au milieu des poches arrière, cela donnera une impression de volume et donc de fesses plus rebondies.

La ligne du jean : Plus le V est prononcé, plus les fesses auront un aspect rebondi

J’appelle “ligne du jean” la ligne de couture placée entre la ceinture du jean (là où se trouvent les passants) et les poches. Plus cette ligne sera courbée et formera un V et plus l’effet push-up sera présent. Si au contraire cette ligne est presque droite, alors aucun effet push-up ne sera constaté. C’est une illusion d’optique !

Matière

Elasthanne : < 2% pour un rendu optimal

On a faussement tendance à croire que plus il y aura d’élasthanne dans notre jean et plus celui-ci sera confortable et nous donnera une jolie silhouette. Certes une plus grande quantité d’élasthanne rendera le jean plus confortable car moins rigide mais il perdra toute sa forme au cours de la journée.

On a toutes déjà eu un jean qu’on mettait une journée à peine et qui partait directement au lavage pour resserrer les fibres car il devenait trop lâche et faisait des plis disgracieux partout. C’est le problème ! Et les plis au niveau des fesses c’est pas joli, ça rend le fessier tombant.

Astuce : Un jean avec 2% d’élasthanne ou moins nous maintiendra mieux, on aura une impression de fesses fermes et bien galbées. On le choisit donc bien à sa taille et confortable parce qu’il ne se détendra pas beaucoup.

Taille haute ou taille basse ?

Le choix de la hauteur du jean est un choix de goût personnel mais aussi de morphologie.

Pour qui ?
> Pour les fesses plutôt plates : on choisit son jean taille basse pour donner un aspect rebondi.

> Pour les fesses plutôt bombées : on opte pour un jean taille haute qui mettra en évidence la courbure et affinera la taille.

Quelle marque de jean choisir pour avoir des belles fesses ?

Toutes les enseignes de mode proposent des jeans. Certains se sont spécialisés dedans et proposent un vaste choix de modèles pour toutes les envies et toutes les morphologies, d’autres ont un choix plus basique.

On va parler de Levi’s et Le temps des cerises des incontournables en matière de jeans et pour moi qui font les plus belles fesses.
On va également parler de Mango qui a lancé un modèle push-up, de Zara, mais aussi d’Hollister et d’Abercrombie & Fitch. Mais je vais vous proposer d’autres marques réputés pour avoir des jeans “qui font des belles fesses”. Et nous allons les comparer en suivant les astuces énumérées précédemment.

J’ai choisi des jeans qui ont une coupe skinny et taille basse parce que c’est ce que je préfère.

Jean Levi’s
Jean “push-up” Mango
Jean Zara
Jean Abercrombie & Fitch
Jean Hollister
Jean push up Le temps des cerises

On voit bien sur ces photos la différence de rendu selon la taille des poches, les détails sur les poches ou alors la ligne du jean mentionnés précédemment.

Levi’s

Les +
> Les poches sont hautes, écartées et inclinées = Réhausseur
> La largeur du haut de la poche est identique à la longueur = Idéal
> Détails de couture sur les poches = Volume.
> La ligne du jean forme un V = Fesses rebondies

Les –
> Composition : 6% d’élasthanne, le jean est très confortable mais quand il y a autant d’élasthanne à la longue il peut faire des plis disgracieux car il se détend. Toutefois je n’observe pas vraiment cet effet.

Je commence cette série avec mon jean préféré. Pour moi Levi’s sont les meilleurs en matière de jean. Ils sont résistants et malgré le fait qu’ils aient 4% d’élasthanne, je ne trouve pas qu’il fasse plus de plis que ça. Il est très confortable et fait de très jolies fesses, à l’unanimité ! C’est un budget mais la qualité est là.

Mango

Les +
> Les poches sont hautes = Réhausseur
> La largeur du haut de la poche est identique à la longueur = Idéal
> La ligne du jean forme un V = Push-up
> Ce jean est composé de 1% d’élasthanne ce qui est idéal pour un bon maintien et pour une jolie silhouette.

Les –
> Les poches ne sont pas très écartées et trop petites

Ce jean push-up est pas mal, l’idée est bonne, les codes du push-up sont respectés. Je trouve que sur moi les poches sont un peu petites, je préfère les jeans avec des poches un petit peu plus grandes. L’effet n’est pas wahou mais il n’empêche que ça fonctionne et le rendu reste joli.

Zara

Les +
> Les poches ont une bonne taille, proche de celles du Levi’s.
> L’écart des poches et correct
> Ce jean est composé de 2% d’élasthanne ce qui est correct

Les –
> La ligne du jean est presque droite = pas d’effet push-up
> Le problème majeur de ce jean est que les poches sont beaucoup trop basse = Fesses tombantes et pas mises en valeur.

Ce jean ne met pas spécialement les fesses en valeur, plutôt même le contraire. Je ne suis pas spécialement fan du rendu des jeans Zara, de plus je trouve qu’ils se détendent très facilement malgré le fait qu’il n’ait que 2% d’élasthanne. Je ne recommande pas spécialement.

Abercrombie

Les +
> Les poches sont hautes = Effet réhausseur.
> La ligne du jean forme un petit V ce qui est correct = Petit effet push-up
> Composé de 1% d’élasthanne = Idéal pour un bon maintien et pour une jolie silhouette.
> L’écart entre les poches est correct

Les –
> Les poches sont plus hautes que larges ce qui donne un aspect allongé. Cet effet contrecarre le push-up donné par leur bonne hauteur

Ce jean est bien, il n’aplatit pas les fesses mais ne les rend pas spécialement bombées non plus. Le rendu est plus que correct, je le valide. C’est un jean basique et passe-partout comme nous en avons besoin dans notre dressing.

Hollister

Les +
> Les poches sont hautes = Effet réhausseur.
> La ligne du jean forme un petit V ce qui est correct = Petit effet push-up
> Composé de 1% d’élasthanne = Idéal pour un bon maintien et une jolie silhouette.
> Les poches sont bien écartées = Jolies fesses
> Les poches sont petites mais elles sont plus larges que hautes = aspect bombé aux fesses
> Les détails de couture dessus ajoutent du volume et contrebalancent leur petite taille, c’est un bon équilibre

Les –
> Aucun

Ce jean est parfait selon moi. Je trouve que c’est le plus joli rendu sur moi. Définitivement dans mon top 3 !

Le temps des cerises

Les +
> La largeur du haut de la poche est identique à la longueur = Idéal
> Les poches sont très hautes = Réhausseur ++
> La ligne du jean forme une vague = Effet push-up idéal
> L’écart entre les poches est bien

Les –
> Ce jean est composé à 4% d’élasthanne et on le sent il est très très souple. J’aurais tendance à prendre une taille en-dessous de ma taille habituelle chez Le temps des cerises pour être sûre qu’il ne fasse pas trop de plis quand il se détend.

Ce jean a un effet push-up assez bluffant ! Le rendu est très joli, il galbe bien les fesses et les sublimes je suis conquise. Dans mon top 3, je recommande.

Autres jeans : Salsa, Bershka,

Ce que vous devez retenir pour un jean qui sublime vos fesses

La taille des poches : Aussi larges que hautes = idéal
L’écart des poches : Ecartées = jolies fesses
La hauteur des poches : Hautes = effet push-up
La ligne du jean : Forme de vague ou de V = fesses rebondies
Matière : – de 2% d’élasthanne = bon maintien et pas de plis

Dans mon top 3 : Levi’s, Hollister et Le temps des cerises

Dites-moi ce que vous en pensez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :